La recherche de “contenus” est l’une des fonctionnalités incontournables de l’Enterprise Content Management (ECM). L’avantage considérable est que l’utilisateur, n’a plus à se poser la question de l’emplacement du dit document : peu importe où on l’a rangé, on le retrouve grâce à la barre de recherche ! Et cette recherche n’est pas limitée aux documents, car il est également possible de retrouver des emails, des dossiers, des applications.
Imaginez un outil dans votre entreprise, capable de retrouver rapidement n’importe quel document, email ou données, peut importe son emplacement… Et ce n’est qu’un bénéfice parmi d’autres.
Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l’ECM.
Comment peut-on définir l’Enterprise Content Management ?
L’Enterprise Content Management est à la fois une méthodologie et un outil. Il s’agit d’organiser les contenus métier d’une entreprise, qu’il s’agissent de données structurées (comme des bases de données), semi-structurées (comme des factures) ou non-structurées (comme des emails, des documents bureautiques, des photos). Notez que les données non-structurées représentent en moyenne 70% de toutes les données d’une entreprises, et leur nombre ne cesse d’augmenter. La philosophie ECM consiste à capter et organiser cette masse d’informations, pour permettre à l’entreprise de fonctionner plus intelligemment.- Capturer l’information contenue dans les documents papier ou électronique, pour la centraliser dans un répertoire unique.
- Organiser et indexer cette information pour la rendre accessible facilement et rapidement.
- Automatiser la diffusion de l’information dans les processus concernés.